Hopla Guys,
Comment l’hiver se passe de votre côté? Par chez nous, tantôt il neigeote, tantôt il fait 20°C et les abeilles sortent le bout de leur, nez. Nous travaillons au soleil sous les Pruniers en fleur. Comme au printemps, la vie pousse des cries alors on se dit qu’il faut la soutenir par-dessus tout, et que de cet amour naîtra peut-être un sens..
En parlant de vie et de cris, cela fait une semaine que nous assistons chaque jour au plus bel éveil des sens.
Voyez-vous de quoi je parle?
Les mots placenta et colostrum ne sont plus des noms de monstres qui hantent nos caves. Mais ils sont bien devenus des mots qui courent dans nos discutions et n’ont plus aucun secret pour nous.
A la ferme de Bragat la famille s’agrandit de petites chevrettes et chevreaux qui tètent à tout va et expérimentent les joies d’être cabris. Nos chèvres sont bien entourées, choyées et câlinées. Comme des parents inquiets dès qu’un bêlement se faire entendre, on sursaute et se précipite auprès de nos chèvres bien-aimées.
Notre première expérience de marché fut une réussite. On s’est bien amusé-e-s, les retours ont été très positifs. A côté de cela nous rénovons le four à bois, et expérimentons la fabrication de nougat MIAM, une réussite de plus !
En parlant de nougat, nous sommes toujours dans l’attente de l’arrivée de nos petites butineuses. En patientant nous préparons leurs futurs lieux de vie. On gratte, on gratte, on gratte des ruches, on chalumeaute, coupent du bois et préparent les cadres.
La semaine prochaine nous expérimenterons nos premiers fromages. On espère qu’ils grouilleront de vie et de bactéries.
Et puis nous continuons d’entretenir le terrain, en partenariat avec nos bêtes à cornes. Quel plaisir de partir une demi-journée en leur compagnie pour trouver les meilleurs spots à feuilles. Entre ronce et lierre nos cœurs balancent. Et lorsque l’on lève la tête pour ruminer ou simplement profiter de l’instant nous tombons en contemplation devant le spectacle des montagnes qui s’offrent à nous. Quand le soleil nous accompagne, on se damnerait pour rester là toutes nos journées.
On vous envoie le plein d’énergiiiiiie !