Nous avons fait un rêve et nous souhaitions vous le faire partager. Vous connaissez peut-être l’un ou l’une d’entre nous. Peut-être nous sommes-nous rencontré-e-s au détour d’une route, d’un voyage? Nous sommes probablement ami-e-s, ou encore professeur, danseur-se, faucheur-se, éleveur-se, jongleur-se ou encore croqueur-se de vie à dents pleines..
Mûri en amont, nous voilà concrètement réuni-e-s autour d’un projet collectif depuis automne 2015. Le projet quel est-il ?
Vivre heureux et heureuse, mais aussi ensemble. Pour cela nous nous sommes installé-e-s en Ariège sur la Ferme de Bragat afin de travailler et de vivre sur ce lieu. Nous rêvons d’unir nos forces et notre enthousiasme afin d’atteindre un objectif de vie simple et cohérente en accord avec nos principes; respect de l’environnement, autonomie alimentaire et énergétique, épanouissement personnel et collectif, ainsi que l’ouverture, l’accueil et le partage.
Il nous semble essentiel de prendre part à la vie sociale, locale, paysanne et culturelle. Le tout dans la joie et la convivialité.
Que possédons-nous pour y parvenir ? … Quelle question ?!!
Plein-e-s de désir d’agir au mieux, nous avons confiance en nous et ne partons pas tou-te-s nu-e-s dans cette belle aventure. Au sein de notre collectif certain-e-s détiennent des compétences agricoles, en élevage de petits ruminants et transformation fromagère, en apiculture, et arboriculture. Nous comptons un menuisier, une architecte, un ingénieur en énergies renouvelables, ainsi qu’une future naturopathe. Mais aussi des personnes possédant des compétences sociales, culturelles en accueil de groupes et création de projet, ainsi qu’un accompagnateur en montagne.
Vous voilà rassurés ?
Dans les faits, nous aimerions vous accueillir et partager avec vous nos futurs fromages, notre pain et si vous aimez le miel, nous nous entendrons à merveille.
Nous voulons transmettre nos savoirs un peu, apprendre de vous beaucoup, travailler la terre passionnément et aimer tout ce qui vit à la folie!
Partant ?
Via ce site de petites nouvelles arriverons. Ceci dans le but de partager notre expérience, de vous tenir informé de l’avancée du projet et de recueillir vos impressions, toujours dans l’idée qu’un autre mode de vie est possible. A nous de jouer !