Mars 2017 – Pas de nouvelles, bonne.. équinoxe !

 

mars 2017-w120

Un an après note rentrée à l’école de la vie collective et paysanne, nous faisons le bilan.

Chaque jour nous nous sommes perfectionné-e-s dans tous les domaines englobants nos activités. Si nous vous faisions la liste de tout ce que nous avons appris, mon stylo se tarirait avant que nous n’arrivions au bout.
L’hiver est une saison plus calme pour l’apiculture et l’élevage, nous en profitons pour nous activer à la mise en place de la nouvelle fromagerie.
Après des mois à creuser, drainer, marteler, étayer, calculer, enduire, carder la laine pour isoler, chauler, monter des mures, refaire un balcon, poser les évac’s et l’électricité.. il ne nous reste plus qu’à finir les cloisons, poser le carrelage, les boiseries, viser des ampoules, installer tout le matériel et nous pourrons inaugurer l’atelier from’ !

Évidemment à côté, la vie suit tranquillement son court à la ferme de Bragat. Nos chevrettes sont devenues de belles et grandes mères. Au moment où nous vous écrivons je suis devant Ojos et Plume qui sont en train de mettre-bas. Apache, Pistil, Sioux et Bamboo ont déjà donné la vie à cinq petit-e-s cabris qui sautillent sous nos regards ébahis.
Les abeilles aussi se portent à merveille. Avec le soleil, elles sortent de leur hivernage et commencent leurs premiers vols de la saison.

Nous nous sentions déjà bien installé-e-s mais depuis cet automne nous sommes officiellement chez nous. La ferme est achetée. Et bien que l’idée de propriété de nous émoustille pas vraiment, ça au moins c’est calé.

Amicalement et énergétiquement vôtre.

Bzzzzz

la chevreriesieste maternelle

La fromagerie dans tous ses états

 

aout-w004

mars 2017-w133

Isolation Fromagerie 01-2017-w003 Isolation Fromagerie 01-2017-w009Isolation Fromagerie 01-2017-w001