Janvier 2016 – Que nos chèvres sont bêêêle

Nous vous souhaitons une pétillante nouvelle année. Qu’elle soit remplie de rêves, d’amour, d’aventures et de projets.
De notre côté, ça grouille. La ferme de Bragat s’est vu accueillir amis-es et famille. Nous étions encore une cinquantaine il y a quelques jours, pour fêter ce passage vers de plus longs jours.
Peu à peu les amis-es s’en vont pour laisser leur place aux nouvelles membres de notre collectif ; nos regards éveillés ont croisé leurs yeux pleins de curiosités, lorsque nos premières chèvres sont arrivées !
Sécotine, Puzzle, Oziris, Matchy, Stador ainsi que toutes les autres ont l’air de s’être parfaitement acclimaté à leur nouvel environnement.

Nous prenons le temps de faire connaissance avec nos 34 chèvres et deux boucs. A côté de ça nos autres activités aussi se concrétisent.
En ce qui concerne l’apicole, c’est à la compta et à la formation qu’on se colle. Notre première miellée arrivera cet été.
A Bragat on ne chaume pas et on adore ça.
Entre nous, tout baigne : Nous nous écoutons vraiment, parfois. Nous nous complétons bien, souvent. Et rigolons beaucoup tout le temps !

Côté nature l’hiver prend enfin place. Les montagnes se couvrent de leurs plus beaux manteaux blancs, autant que les animaux se gonflent de poils et plumes chaudes.En prévision du printemps nos chèvres bientôt mamans, mettrons bas fin février, début mars. Nos premières abeilles quant à elles emménageront début avril. Au jardin, la terre est préparée, paillée et attend le printemps pour s’éveiller.

Pour finir ces quelques news nous souhaitions vous transmettre un grand, que dis-je, un gigantesque MERCI à toutes les personnes qui nous ont contactés pour nous soutenir moralement et financièrement. Merci à toutes celles et ceux qui ont bravé les kilomètres pour arriver jusqu’à nous. Quel plaisir de vous découvrir nombreux-ses pour nous aider, mettre la main à la pâte et enjoliver notre quotidien. De vos rires on ne se lasse pas, vous nous manquez déjà. A Bragat comme ailleurs, seules les montagnes ne se rencontrent pas !

De l’énergie, de la vie, des envies !
Bien à vous.